Les montagnes imposantes de Verbier, sont célèbres pour leurs pistes de ski et de VTT, mais elles abritent également un trésor caché du monde du VTT : Ludo May, un rider professionnel renommé. Originaire de cette région charmante, Ludo a gravi les échelons pour devenir un pro rider accompli, conquérant les sentiers les plus exigeants à travers le monde. Sa passion pour le bike et son succès dans le sport en font un modèle et une source d'inspiration pour de nombreux passionnés du VTT.
Depuis toujours sur deux roues
Ludo May a tracé sa route vers le succès depuis son enfance, explorant les sentiers dela région du Val de Bagnes dès son plus jeune âge. Sa détermination et sa passion pour le VTT l'ont propulsé vers des compétitions d'abord au niveau régional et national puis son chemin a continué jusqu'en Coupe du Monde. Par la suite il a rencontré des photographes de la région, ce qui lui a permis de développer le côté image et projets vidéos. Aujourd'hui, il vit pleinement de sa passion en tant que professionnel depuis une dizaine d'années.
On veut du fun avec SCOR
La jeune marque SCOR est née entre les mains des employés de BMC. Leur vision pour ce nouveau vélo était claire : ce ne serait pas simplement une machine de course, mais un moyen de profiter du cyclisme pour le plaisir pur, sans se soucier des performances. La passion et le fun étaient au cœur de ce projet.
Ludo qui était d'abord chez BMC s'est engagé à SCOR dès le début, quand les vélos n'étaient encore que des dessins. Il a pu voir l'évolution entre le premier protoype deux ans avant la sortie officielle de la marque. Ludo nous révèle qu'il était difficile de croire qu'un vélo verrait le jour. De la simple idée à sa réalisation, deux ans peuvent sembler une éternité pour un rider. Il fait parti des ambassadeurs de la marque et en est très fier. Il décrit sont sentiment avec SCOR en ces termes : "Dès qu'on saute sur le vélo, on a l'impression qu'on est a la maison."
Pas de nature, pas de vélo
Une partie très importante du bike pour Ludo est de protéger ce qu'il aime le plus : la nature. Il est attentif à la préservation des sentiers et à la protection de l'environnement pour que tous puissent en profiter le plus longtemps possible. C'est pourquoi Ludo s'engage auprès de l'association EntreTrail, dont l'objectif est d'entretenir les sentiers de VTT, de sensibiliser et d'éduquer les personnes à ce sujet. Le rider souhaite sensibiliser sa communauté à l'importance de la nature, car c'est grâce à elle que le VTT peut être pratiqué. Il est donc crucial de surveiller notre impact sur l'environnement.
Tout ça à voir en vidéo
Cette collaboration étroite entre Ludo et Backside a permis de créer une série de vidéos captivantes publiées sous forme de courts épisodes. On est impatients de partager ces interviews où Ludo communique ses réflexions sur divers sujets liés au cyclisme, au respect de la nature ainsi que des anecdotes fascinantes. Il nous transmet ses connaissances, son enthousiasme et ses expériences du monde du VTT. Sa vision unique du sport et son approche passionnée ne manqueront pas de vous inspirer et de vous motiver à vous aventurer sur les sentiers. Restez à l'affût de nos prochaines publications pour plonger dans l'univers palpitant du rider Ludo May.