Backside soutient fièrement des athlètes tout au long de l'année, hiver comme été, en bike, ski ou snowboard. Backside s'associe à des sportifs passionnés, incarnant la détermination, l'audace et l'amour du défi.
Rencontrez-en quelques uns d'entre eux aujourd'hui!
Emilien Bruchez : Jeune prodigue du ski
Il a 16 ans, en sport études à l'école de commerce de Martigny et passionné de ski depuis ses 3 ans. Quasiment tous les jours de la saison, il se retrouve sur les skis, s'adonnant avec enthousiasme aux entraînements de freeride et savourant chaque instant avec plaisir. Il participe à des compétitions telles que le Freeride Worldtour Junior et vise encore plus loin sur les prochaines années.
Laurence Barrau : Un rayon de soleil au quotidien
Originaire des Pyrénées, Lolo adore le snowboard. Pour elle le snow, c'est du partage, des amis et beaucoup de plaisir. Sa passion pour le freeride est arrivé plus tard et elle a alors commencé à participer à des compétitions. Elle a comme objectif cette saison de réussir ses backflips et ses wildcats, mais aussi de faire des bons résultats en compétition.
Samuel Gave : Un papa qui déchire
Il a consacré sa vie aux sports de neige et décrit le snowboard comme une liberté. Il est aujourd'hui responsable de la section snowboard à l'ESS de Verbier et travaille également dans les formations pour les moniteurs avec Swiss Snowsports. Ses projets de cette saison avec l'Ecole de Snowboard est de créer un club de snowboard pour les enfants de la vallée ainsi que développer plus le Freeride Club Snowboard. Mais il aimerait surtout pouvoir prendre du temps pour lui et pouvoir rider avec sa fille.
Tiphanie Perrotin : Engagée et passionnée
Physiothérapeute l'été, Snowboardeuse l'hiver, Tiphanie est originaire de Haute Savoie et décrit le snowboard comme son mode de vie, sa passion. Elle a organisé l'évènement "Find your Line" sur Verbier en janvier, c'est un évènement spécialement pour les snowboardeuses. Ses buts pour cette saison, c'est de faire plus d'images et de vidéos, de se pousser plus, faire des faces qu'elle n'a pas encore ridé, des pentes raides, aller faire du snowboard au Canada et évidemment participer à des compétitions.
Vous pouvez retrouver leurs interviews en mini vidéos ici ou découvrez les sur notre Instagram @backside.verbier