Santa Cruz Bullit

Climb higher, to better descend

The Santa Cruz Bullit has been designed to make the most of the most demanding, steepest and often most remote trails, whichever way you ride them. Roots, rocks, drops, imagine the worst of the terrain, usually reserved for the big guns in our range, like the Nomad or the Megatower, and tell yourself that the Bullit will make it its favourite playground, approached with a whole new approach.

While the Heckler’s focus is on agility and playfulness, the Bullit is all about pushing the limits. 170mm of travel, a 38mm fork and DoubleDown tyres assert the offensive side of this model. It is happy to venture into V10 territory, except that it doesn’t need lifts!

The success of the Syndicate on the Mixed Wheel platform has led us to consider this format for the Bullit. The team proved to us that the differentiated wheel sizes bring the confidence and speed of the 29″ while keeping the liveliness and handling of a 27.5″ rear wheel. This also means, for an ebike, that you can manage the chainstay length to find the best balance between traction, stability and handling. The fact that you can get further behind the saddle on the steepest descents is an additional argument.

The longer descents require more commitment to reach. Luckily, the Shimano STEPS EP8 system offers a lighter, more powerful (85Nm), more compact and more efficient way to get there. The EP8 has also been reworked to give more power in trail mode without affecting range. Combined with the Shimano 630Wh battery, the Bullit is guaranteed to tackle the longest and toughest of climbs in order to access endless, all the more exhilarating descents!

About the author

×

Bonjour!

Nous sommes là pour t'aider, poses-nous ta question et notre équipe te répondra dans les plus brefs délais ou envoie-nous un e-mail sur info@backsideverbier.ch

×

Santa Cruz Bullit

Santa Cruz Bullit

Monter plus haut, pour mieux descendre

Le Santa Cruz Bullit a été conçu pour tirer le meilleur des pistes les plus exigeantes, les plus raides et souvent les plus éloignées, quelque-soit le sens dans lequel vous les empruntez. Racines, rochers, drops, imaginez le pire des terrains, habituellement réservé aux gros calibres de notre gamme, comme le Nomad ou le Megatower, et dites vous que le Bullit en fera son terrain de jeu préféré, abordé avec une toute nouvelle approche.

Alors que la priorité du Heckler est portée sur l’agilité et le côté joueur, le Bullit, quant à lui, est là pour repousser les limites. 170mm de débattement, une fourche en 38mm et des pneus DoubleDown affirme le côté offensif de ce modèle. Il s’aventure volontiers sur les terres du V10 à la différence près qu’il n’a pas besoin de remontées mécaniques!

C’est grâce au succès du Syndicate sur la plateforme « Mixed Wheel » que nous avons considérer ce format pour le Bullit. Le team nous a prouvé que les tailles de roues différenciées apportent la confiance et la vitesse du 29″ tout en gardant le côté vivant et la maniabilité d’une roue arrière en 27.5″. Ce qui veut dire aussi, pour un ebike, que cela permet de gérer au mieux la longueur de bases pour trouver le meilleur équilibre entre motricité, stabilité et maniabilité. Le fait de pouvoir se mettre plus loin derrière la selle dans les descentes les plus raides est encore un argument supplémentaire.

Les descentes les plus longues demandent un engagement plus grand pour être atteintes. Par chance, le système Shimano STEPS EP8 offre un moyen plus léger, plus puissant (85Nm), plus compact et plus efficace pour y accéder. Le EP8 a aussi été retravaillé pour donner plus de puissance en mode Trail sans affecter l’autonomie. Associé à la batterie Shimano 630Wh, le Bullit est assuré d’affronter les montées les plus longues et difficiles afin d’accéder à des descentes sans fin, d’autant plus enivrantes!

About the author

×

Bonjour!

Nous sommes là pour t'aider, poses-nous ta question et notre équipe te répondra dans les plus brefs délais ou envoie-nous un e-mail sur info@backsideverbier.ch

×