Trek Session 9 X01

11Session 9 X01

Le Trek Session 9 est un VTT de descente avec un cadre en alliage d’aluminium robuste et une suspension à pivot élevé pour préserver votre agilité, votre équilibre et votre vitesse sur les segments les plus difficiles. Il intègre notre meilleure ensemble de suspension pour la descente, une transmission haut de gamme et de puissants freins Code RSC.

Ceci vous convient si…

Vous. Aimez. La vitesse. Et vous recherchez un vélo de descente costaud conçu pour suivre votre rythme. Vous voulez une suspension plus intelligente et plus rapide qui vous offre la maîtrise du vélo et vous êtes en quête du haut de gamme pour la fourche, l’amortisseur et les freins.

Technologies proposées

Un cadre robuste en alliage d’aluminium, un débattement de 200 mm à l’arrière avec l’amortisseur RockShox Super Deluxe Ultimate DH, un amortisseur RockShox Boxxer Ultimate de 200 mm avec Charger 2.1 RC2, des freins à 4 pistons Code RSC, une transmission SRAM X01 7 vitesses et un cintre en carbone.

Le dernier mot

Le Session a toujours été le vélo de descente par excellence. Avec le nouveau design de suspension qui offre plus d’accroche et de vitesse en éliminant pratiquement la rétroaction des pédales. Notre meilleur modèle est également doté d’une fourche, d’un amortisseur et de freins haut de gamme.

Pourquoi vous allez l’aimer

  1. Le nouvel agencement de la suspension avec un pivot et galet tendeur en position élevée améliore l’accroche, augmente la vitesse et réduit la rétroaction des pédales au profit de la stabilité.
  2. Avec une rétroaction des pédales pratiquement inexistante, vous conservez la maîtrise et l’équilibre en descente, surtout à la réception d’un saut ou d’un drop.
  3. Le design à pivot en position haute offre une trajectoire plus efficace pour l’axe arrière, si bien que vous roulerez plus vite et que la roue ne sera bloquée par des obstacles.
  4. Réglez la progression de la suspension en basculant la pièce au niveau de la fixation inférieure de l’amortisseur. Vous avez le choix entre 20 % pour une sortie confortable dans le parc et 25 % pour l’efficacité en compétition.
  5. Le système de dimensionnement que nous avons élaboré pour la descente ne repose pas sur la hauteur du cycliste, mais bien sur le reach, l’élément le plus important dans l’ajustement d’un vélo de descente.
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